samedi 18 septembre 2010

Doctor R.Jiménez


Voici R.Jiménez mon maître de stage qui reçoit un prix...

Congratulation

Je ne sais pas trop ce que décerne ce prix mais au final, il en a un....Cela à un rapport avec son travail (of course) mais surtout ses recherches.

Trop fière d'être dans son équipe!!!


Explications des recherches et des fabrications.

Je commence par la partie qui me concerne le moins : La fabrication.

Alors, à la plate forme, à partir de lait (of course), et je ne sais pas s'il est organique ou pas....bref ils fabriquent "leurs fromages", mozzarella, cheddar, Monterey Jack, Frech Cheese et des GLACES!!!

Ensuite dans la partie "recherches", ils essayent de trouver des moyens pour enlever les matières grasses dans les produits, ils cherchent (et ont trouvé) des techniques pour éliminer les bactéries dans les laits en poudre, ils font des comparaison entre le lait humain et bovin, quelles protéines les constituent...


Alors pour ceux qui sont pour ou contre le lait bovin, je tiens à signaler qu'ici ils ne prennent aucuns partis, ils se basent sur les résultats de leurs recherches.....Et même si le lait bovin "est mauvais" je tiens aussi à rapeller qu'il est nécessaire pour fabriquer le fromage, les yaourts, le beurre, la crème, les glaces, de nombreux desserts.....Au final c'est une matière première que nous devons considérer comme indispensable dans notre alimentation...

Aucun commentaire: